Results BRUSSEL – ZEPPEREN

Results BRUSSEL – ZEPPEREN

Bonjour,

Quelques détails sur la Course Classique BRUSSEL – ZEPPEREN qui s’est déroulé hier, dimanche le 8 mars, 46e  édition !

Le niveau a été très élevé et la Regional Ekipp Lëtzebuerg n’a pu aligner ses meilleurs éléments pour cause de maladie. Certains sont encore dans en stage de préparation.

Toutefois Cédric PRIES s’est montré plus fort qu’il y a encore huit jours.

Il termine 48e dans un peloton qui a été stoppé au premier passage de ligne d’arrivée et qui courrait alors pour une 32e place. Le retard à ce moment était environ de 4’30’’ sur la tête de la course. Le groupe a été classé par le jury avec 6 minutes (imaginaires) en plus à 9’25’’. Alors qu’il restait 4 petits tours de 5,5, KM à courir. Ceci pour expliquer cela.  

Lorsque le bon coup, une trentaine de coureurs, s’en allait à environ 60 Km de l’arrivée, il manquait 150 mètres à Cédric. Dans une bordure il était gêné par quelques coureurs et ne pouvait pas bouché le trou tout seul. « Ët fehle mir nach e puer Prozenter » était son constat honnête à l’arrivée.

Notre équipe avait perdu tôt, certain trop tôt,  quatre de ses coureurs, distancés sur le chemin ruraux boueux et les portions de pavés (certains éprouvantes en monté) que cette Classique proposée dans un temps à ne pas mettre un chien dehors.

A une trentaine KMS de l’arrivée Cédric avait connu encore la malchance de crever, mais il était vite revenu dans le peloton principal.

Une malchance qu’avait aussi connue, plus tôt dans la course, déjà Noah FRIES

La course a été gagnée par Florian VERMEERSCH du Lotto-Soudal Development Team et dernier vainqueur (en septembre 2019) du Tour de la Moselle. Il est d’ailleurs aussi le Champion de Belgique Espoirs (2019) et passera encore cette année chez les Pros de la structure World Tour de Lotto-Soudal. La deuxième place était pour Ayco BASTIAENS.   

Il y avait 71 coureurs à l’arrivée sur 164 partants